L'aventure continu en 2014 travel blog

Il y en a plein comme ça sur les bords de rue

La jeune fille et la perle

Sommet Nucléaire

Architecture urbaine

Cour intérieur du Musée

De l'ancien au moderne

Terasse en bord de mer

Cubes et le crayon

Cubes

Architecture ultra moderne


Den Haag – La Haye

La capitale administrative des Pays-Bas.

C’est là que se trouve la résidence royale, que siège le Parlement et que résident les ambassadeurs étrangers et….la Cour pénale internationale.

Probablement que tous les touristes qui viennent ici vont voir : La jeune fille à la perle de Vermeer (surnommé la Joconde du Nord) exposée au Mauritshuis

. Moi j’ai vu le film alors j’ai préféré une promenade dans les rues et aller faire un tour à la plage.

Comme vous voyez sur la photo, il y a avantage à voyager pendant cette période; on a le choix pour s’assoir en terrasse.

Plus de 50 chefs d'état se réunissaient à partir de lundi (24 mars) pour deux jours : Sommet Nucléaire, le troisième de ce genre.

Rotterdam est la seconde ville des Pays-Bas après Amsterdam.

Quatrième port mondial (et le premier port européen),ville multiculturelle dont près de la moitié de la population est d'origine étrangère (160 différentes ethnies). Toronto en compte 180.

Rotterdam, belle surprise pour moi, surtout pour l’architecture. J’avais des préjugés et n’avais jamais été attiré lors de mes précédents passages aux Pays Bas.

On y trouve de nombreux éléments d'architecture contemporaine comme les maisons Cubes de Piet Blom qui sont associées à la tour de Blaak, surnommé « le Crayon ».

Prochaine étape la Belgique (Tielt) et ses frites.





Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |