Trip sur 2 roues au bord du Pacifique travel blog

Le transport des boîtes de vélo


Aujourd'hui était dédié à l'organisation du départ.

On est parti de l'auberge en direction du terminal de train vers 9h. Surprise, le vélo de Mik avait une crevaison que l'on a réparé devant l'auberge.

J'ai oublié de parler des services pour vélos de la ville de San Francisco, super impressionnant, des pistes cyclables et des voies réservés un peu partout. Le top, une carte interactive sur internet où on peut donner notre point de départ, arrivée et la pente maximum que l'on souhaite franchir (très utile considérant les pentes ici). C'est avec cette carte que l'on a choisi notre court trajet vers la gare.

L'efficacité des transports en communs de San Francisco et de Silicon Valley était évidente au cours des derniers jours (câble car, tramway,métro) et encore aujourd'hui. Il y a beaucoup de services ferroviaires dans la région (BARTs, MUNI, etc.). Mik et moi avons utilisé le service Caltrain qui dessert le corridor San Francisco et San José.

Super efficace avec quelques wagons pour les vélos, on a pris le train à 10h15 (à temps) et on est arriver à San José vers 11h30 avec nos vélos et nos bagages.

De là, autre court trajet vers l'hotel.

L'apres-midi a servi à récupérer des boîtes pour les vélos (5e boutique contactée), une ride de 10km aller avec le traîneau vide et le retour avec les boîtes, je me sentais comme les asiatiques que l'on a vu avec leurs divers rigs, l'an dernier, et à les démonter et les mettre en boîte.

Ce soir, soirée relaxe en vue de notre levée à 3h30 demain matin.

On devrait être à Montréal en fin d'après-midi.

À bientôt.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |