Emilie & Ben in Kazakhstan travel blog

Coro

nos quiches du nouvel an - unsere Quiche Lorraine

le buffet - das internationale Buffet

la cuisine en plein air de la posada - die Küche

une belle tablée - der Festtisch

à la plage sur la péninsule - auf der Halbinsel

le mini désert de Coro à l'entrée de la péninsule - Miniwüste...

une chapelle aux miracles sur la route - die Kapelle der Wunder

au coeur de la péninsule - mitten auf der Halbinsel

dans une posada traditionnelle - in einer alten Posada

pot de fleur oiseau en pneu - Blumentopf aus altem Autoreifen

une espèce locale de grosse araignée bleue! - Blaue Spinne

les marais salants, sans sel... - Salzgewinnung

... mais avec plein d'écume - und Schaum

et quelques flamands roses - rosa Flamingos

notre joyeuse troupe, avec Owen l'irlandais, Falk et Roberto (notre hote) -...

cinema en plein air, au centre-ville de Coro - Straßenkino in Coro

au musée des poupées - im Puppenmuseum

Caracas au petit matin, après 10h de bus - Caracas am Morgen

dans le taxi pour l'aéroport - im Taxi zum Flughafen

notre chauffeur - unser Fahrer

les mega sandwichs venezueliens avec 3kg de fromage rapé! - das Riesen-Venzuela-Sandwich

Nach ein paar Stunden Busfahrt kommen wir in Cord an, eine kleine Kolonialstadt im Westen Venezuelas, unterhalb der Halbinsel Paraguana gelegen.

Wir checken in der Posada von Roberto und seiner Frau ein. Mitten in der City, ein altes Kolonialhaus, dass die beiden Künstler mit viel Kreativität und Farbe in ein Backpacker Hostel verwandelt haben.

Direkt nach unserer Ankunft lädt uns Roberto zum gemeinsamen Silvesterabend in der Posada ein. Alle Gäste sollen etwas typisches aus ihrer Heimat kochen -bei uns wird es dann die Quiche Lorraine mit dem Rote Beete Salat. Insgesamt sind wir mehr als 12 Leute aus 6 verschiedenen Nationen, die zusammen den Silvesterabend in der Posada verbringen. Irgendwann nach Mitternacht gab's dann sogar noch einen kleinen Salsakurs ...

In den darauffolgenden Tagen dann viel Strand und relaxen, und zusammen mit Roberto die Halbinsel erkunden. Bis es dann am Dienstag wieder mit dem Nachtbus nach Caracas zurückgeht, wo wir am Morgen unseren Flieger nach Santiago de Chile nehmen.

-----

Après quelques heures de bus en pleine cambrousse, nous avons atterri à Coro, petite ville coloniale au pied de la péninsule de Paraguana, à l'Ouest du pays.

Nous avons choisi une petite posada en ville, tenue par Roberto et sa famille. Nous avons été très bien accueillis, et Roberto nous a invités à fêter le Nouvel An avec eux et les autres clients de la posada. Chacun a du préparer quelque chose pour le diner, pour nous ca a été quiche lorraine (à la mode vénézuelienne, c'est-à-dire avec les ingrédients du coin) et salade de betteraves. On a passé une excellente soirée tous ensemble, on s'est tout de suite senti comme à la maison!

Le lendemain, on est allé se reposer sur la plage, super programme pour le 1er jour de l'année. Et le lundi, Roberto nous a emmenés visiter la péninsule: au programme, les dunes de Coro, balade dans la nature, visite de l'architecture locale, plage et flamands roses! Une journée très agréable et bien remplie!

Le mardi Ben et moi, nous nous sommes promenés en ville, on a fait le tour des anciens bâtiments coloniaux colorés, une jolie petite ville. En soirée, nous avons pris le bus de nuit pour Caracas, où nous sommes arrivés au petit matin, avant de nous rendre à l'aéroport, direction Santiago du Chili!