Emilie & Ben in Kazakhstan travel blog

la ville de Chichireviche - die Stadt Chichiriviche

Faut croire que les mesures standard ici sont différentes de celles européennes!...

Nach den Weihnachtsfeiertagen geht es weiter von Berlin über Paris und Madrid nach Caracas. Mit dabei: natürlich Emilie, und unser Sondergast aus dem schönen Hannover, El Falkito. Ziel ist die Hochzeit von Coni und Steffen in Chile, aber da Falk und wir schonmal in Chile waren, haben wir uns gedacht, dass ein Zwischenstopp im sonnigen Venezuela nicht schaden kann.

Die erste Nacht verbringen wir in einer Kleinstadt in der Nähe des Flughafens, bevor es dann am nächsten Morgen weiter nach Chichireviche geht. Natürlich wie üblich ohne irgendwas gebucht oder geplant zu haben. Das führt dazu, dass wir den offiziellen Wechselkurs der venezolanischen Notenbank akzeptieren müssen, der doppelt so hoch ist wie der Schwarzmarktkurs, den man für den Umtausch von Bargeld bekommt. Wie dem auch sei, Hauptsache Strand und Sonne. Und davon gibt es in Chichiriviche genug. Auf einer Tagestour mit einem kleinen Boot entdecken wir paradiesische Inseln. Schade nur, dass überall Venezolaner sind, die mit ihren Booten und denen sich darauf befundenen Mini-Stereoanlagen alle Strände zuschallen. Aber dafür kommt dann auch die mobile Wasserbar und mixt frische Cocktails, während man im knietiefen, lauwarmen Wasser sitzt.

Nach unserem zweiten Abend in Chichireviche entscheiden wir, dass das nicht der Ort ist, an dem wir den Silvesterabend vorbringen wollen. Deshalb Rucksack gepackt und wieder ab in den Bus weiter Richtung Westen.

-------

Après quelques jours en famille pour Noel, on a pris l'avion pour le Venezuela avec Falk, un ami allemand. Nous sommes arrivés tard le soir, on a donc passé une nuit à Catia del Mar, petite ville au bord de la mer proche de l'aéroport de Caracas.

Le lendemain, on a cherché où passer les prochains jours. Il faut dire que comme d'hab, on avait rien organisé en avance, sauf que là on est tombé en pleine période de vacances estivales... Ce qui veut dire que tout était réservé ou super cher, on a donc du trouver des alternatives aux idées qu'on s'était faites. Bref on a fini par prendre un bus pour Chichireviche, petite ville sur la côte ouest du Venezuela.

Là on est tombé dans un hotel assez glauque, et on peut pas dire que la ville était très intéressante. Enfin on a pris un bateau pour aller faire un tour sur les iles alentours, ce pour quoi on était venus. Et là bonne surprise, on est allés de petite ile paradisiaque en petite ile paradisiaque, sable blanc, eau turquoise et palmiers, le bonheur! Bon c'aurait été encore mieux s'il n'y avait pas tous ces touristes vénézueliens, la musique à fond sur leurs bateaux en train de boire des mojitos et de manger des chips, mais bon, ils sont chez eux!

Après avoir passé une 2ème nuit ici et surtout une 2ème soirée sur le bord de mer entourés de voitures, le coffre ouvert et la musique à fond (pas à dire, ce sont les rois du tuning!), on a décidé de repartir le lendemain pour aller passer le Nouvel An dans un endroit plus sympa!