Road trip Californie travel blog

Sur la piste cyclable entre Santa Monica et Venice

Le "marché aux puces" qui s'étend sur 2-3 miles entres Santa Monica...

Les surfers

Bernard et le "Muscle beach"

Max a la plage...

Les "parents" à la plage!

Rex et Bernard jouent de la guitare, du blues et du Led...

Le souper chez Anne et Rex, avec Marcelle, Renée, Sylvain, Jacqueline et...


14 Août -Santa Monica

Ce matin, levé du très confortable lit du Crown Plaza...  On est invité par le gérant de l'hôtel, un ami de Sylvain Petrari, un ami de la famille. Il  nous a fait monter un énorme plateau de fruits frais qu'on déguste en se préparant.

Ce matin, on va déjeuner à Santa Monica et après ce sera les plages et peut-être une balade en vélo. Ce n'est qu'à quelques km d'ici. On arrive vers 11h30 et... il y a un marché!  Très animé, on est dimanche. Il y a des fruits et légumes, mais aussi des kiosques ou on prépare de la bouffe. On s'arrête commander trois énormes omelettes et des jus d'orange fraîchement pressé. On mange sur place entre le conteur pour enfant, le monsieur qui fait des ballons et la dame qui fait des maquillages.  

Le temps en encore gris et frais. On va louer vélos et roller blade pour Bernard. La piste est bondée; le rue bordant la plage aussi. Il y a, sur 2 miles de long et peut-être plus, un marché aux puces, genre "bord walk" ou on vend de tout! même du pot thérapeutique.  Le long de la piste cyclable, il y a des joueurs de tam tam, des jongleurs, des skaters, etc. 

On arrive à Venice et il y a un centre de récéréation immense ou se côtoient le basket ball, un genre de squash qui se joue à la main, un centre de body builging (fameux me dit Bernard), des équipements de gymnastique que tout le monde peut utiliser, là, en plein air! Plus loin, le pier et de chaque côté, les vagues et les surfers en wet suit.  Après une heure trente de promenade, on remet les vélos et va sur la plage, mais c'est encore frais et on doit partir à Carson, chez la soeur de Renée. Nous avons un souper en famille.  Maxime va retrouver son ami Éric, avec qui il est déjà venu deux fois ici!

Nous arrivons chez Anne et sommes accueillis à bras ouvert. Une joie maison en plein soleil. Loin de la côte, il fait chaud et ensoleillé. Nous passons une belle fin d'après-midi et un bon souper entouré de gens très sympatiques. Je sors mon anglais car Rex, le chum de Anne ne parle qu'anglais...  Suis pas pire avec quelques verres de bons vins Californiens!

Maxime décide de rester à coucher et de passer la journée suivante avec les Petrari. Nous on ira visiter Hollywood et les environs.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |