Mick et Vanes en Amérique Centrale travel blog

Bonjour a tous!

Nous revenons d;un petit sejour aupres du fameux lac Atitlan!

Pour s;y rendre, quelle aventure nous avons vecue!

Etant toujours partant pour s;imerger dans la culture, nous avons opte pour les "chicken buses" afin de se rendre a destination!

Il s;agit d;autobus scolaire completement modifies et peintures de toutes les couleurs imaginables sillonant les routes tres vertigineuses du Guatemala!!!

On laisse le confort de cote et on s;entassent les uns sur les autres dans les bancs d;autobus! 3 par banc, cest la normale ici! Et cela peut aller jusqua 4-5 avec des enfants! Sans compter les personnes qui doivent passer tout le trajet debout dans l;allle!

Bye bye l;intimite et bonjour les contacts corps a corps avec des etrangers!!!

Et ne lacher pas votre bareau une seconde sinon, vous glisser de votre banc au prochain virage!

Au lieu de payer les montagnes russes de la ronde, rien de mieux qu;un "chicken buse" du Guatemala!

En prime, on a droit a des nids de poules intenses qui nous font voltiger de tout bord tout cote!!!

Belle experience!!!

On doit cependant vous dire que nous avons opte pour une mini van lors de notre retour!!! Mick etait pret a refaire la ride mais la majorite l;emporta!!!

Durant notre trajet, nous avons fait un arret au marche de Chichicastenango, le plus touristique du pays! Ici, on se fait appeller amigo et on entend des "buen precios" et "adelante" sans arret!!! Ce qui veut dire, nous avons des bons prix et venez dans mon petit shack voir ce que je vends!!!

On sort nos talents de bargainers afin de faire quelques achats!!!

Ensuite, direction le lac ou nous allons souper dans un restau ou nous avons droit a un pianoman!

Le lendemain, Mick dort encore, extenue de sa soiree dans un pub rock et reveille par les coqs a 3 hrs du matin!!!

De mon cote, jen profite pour aller siroter un cafe (clin d;oeil a Anne) sur le bord du lac esperant voir les 3 volcans encerclant le lac! Malheureusement, les nuage couvre le haut des volcans...

Notre journee s;amorce avec un tour de bateau! Nous arretons dejeuner dans un hotel super charmant donnant vue sur le lac!

En fin de journee, on se rend au petit village de San Juan de laguna ou nous rencontrons la famille dans laquelle on passera la nuit! Mick et moi avons ete chanceux car nous avions des grands-parents, 3 soeurs, un oncle et 4 enfants pour nous tenir bien occupe!!!

Apres avoir visite une gallerie dart et une coop de femmes produisant differents textiles, on rejoint nos familles!!!

La cuisine etant la tache des femmes, je me fais offrir d;aider la grand-mere a faire le souper!!! Au menu: tortillas avec des feves noires et du spag! Pour une si grande famille, il en faut des tortillas! On passe environ une heure a faire ces petits pains de mais! Des fous rires sont echanges alors que j;essais tant bien que mal de faire les tortillas!!! Plus difficile que lon pense!!!

Apres avoir mange, on samuse avec les enfants qui nous font vraiment rire!!! Ils sont adorable, en partie le petit garcon tanant!!!

Un rien les amusent! Donner leur un ballon et on est partie pour la soiree!!!

Le Kodak les a aussi fascine!!!

Ce fut une tres belle experience que d;echanger avec cette famille du Guatemala!

Apres avoir vu cette famille si heureuse avec si peu, on se dit qu;on est plus que chanceux de vivre au Quebec et maudit qu;on chiale pour rien!!!!