Mick et Vanes en Amérique Centrale travel blog

Hola!

Apres Flores, on se dirige vers Rio Dulce ou l;on est loge dans des ecolodges!

Cest definitivement notre hotel prefere du voyage!

Pour sy rendre, on doit prendre un petit bateau qui nous amene dans la jungle!

Plusieurs voiliers sont acostes sur le bord de nos lodges! Toutes les habitacions sont des petites hutes sureleves sur leau! Pour se promener partout sur le site, on emprunte des passerelles et des petits ponts reliant les differentes installations! En tout temps, il y a de l;eau sous nos pieds!!!

Notre chambre est vraiment magnifique !

En se rendant a notre hotel, nous avons ete faire un picknik devant une chute! La guacamole et les tortillas etaient apprecies!

On simprovise un petit 5 a 7 en sirotant des cocktails excellents assis face au lac!!!

Plus tard dans la soiree, on a ete temoin d;un orage vraiment intense! On se retrouve pendant un moment dans lobscurite totale ou seule les eclairs illuminent la jungle! Loin detre apeure, on apprecie le moment!

Pour notre deuxieme journee a Rio Dulce, on a decide de faire des choses diffentes! Mico est aller visiter la ville et les marches puis sest paye du chinois!!!

Pour ma part, j;ai opte pour un tour de bateau sur la riviere!

En premier, nous sommes alle au supermarche acheter oeufs, lait et sandales pour donner aux enfants que nous sommes aller visiter dans un orphelinat! On fait notre petite part humanitaire!!!

Casa Guatemala est un orphelinat et une ecole cree il y a une trentaines dannes pour des enfants qui ont ete abandonne par leurs parents. Certains se retrouvent aussi a cet endroit car leurs parents ont ete assasines ou encore ne peuvent subvenir a leur besoins!

En arrivant, une benevole nous fait visiter les installations et nous explique le fonctionnement de cette organisme qui survit grace au dons des gens!

Bien que les histoires de certains enfants soit des plus tristes, ca fait chaud au coeur de voir que cette endroit leur procure nourriture, education et affection de la part des benevoles! Durant toute la visite, je mimagine venir quelques mois faire du benevolat ici!!! On verra bien... Cest vraiment un de mes moments forts du voyage!!!

Par la suite, on continue notre promenade en bateau a travers les nenuphars!

On fait un arret a Livinstons pour diner et on revient vers nos petites hutes flottants sur leau!

Pour le reste de la journee, on sinstalle dans nos chaises et on se prend un drink!!!

On profite du moment et de la vue!!!!

Nous voila maintenant rendue a Antigua, une ville coloniale qui fut longtemps la capitale du Guatemala!