Emilie & Ben in Kazakhstan travel blog

Wohnblock in Ashgabat - HLM à Ashgabat

Turkmenbashi

Markt in Ashgabat - marché à Ashgabat

Alle Ampeln in Ashgabat in Edelstahl - tous les lampadaires sont en...

Olympiastadion - le stade olympique

Wohnblock - HLM

Blick aus dem Hotel - vue depuis l'hotel

Allee der Dichter - l'allée des poètes

städtische Reinigungskraft - le service d'entretien de la ville

Zum ersten Mal in Turkmenistan. Nach einigen Wochen Wartezeit habe ich endlich ein Visa bekommen. Ankunft auf dem Flughafen in Ashgabat. Mitten in der Wüste, mit mehr Springbrunnen als in Las Vegas, breiten Prachtstraßen, Ampelsäulen aus Edelstahl, überalll Prachtbauten aus weißem Marmor und die Statuen des letzten und aktuellen Präsidenten in Gold - das Geld aus dem Öl- und Gasgeschäft lässt grüßen.

Die City ist so sauber, dass man fast überall vom Boden essen könnte. An fast jeder Ecke steht ein Polizist, fotografieren ist nicht so gern gesehen, und so heißt es: einfach unauffällig aus der Hüfte fotografieren.

Die Menschen sind freundlich, aber im ersten Moment misstrauisch und zurückweisend. Muss wohl an der Präsenz des allgegenwärtigen Geheimdienstes liegen, der wohl angeblich sogar die Hotelzimmer der Ausländer abhören lässt. Und deshalb wird auch nicht über Politik gesprochen.

Übrigens ist es in Ashgabat auch verboten, mit lauter Musik Auto zu fahren oder gar mit einem dreckigen Auto in die City zu fahren.

----------------

La 1ère fois au Turkmenistan! Enfin pour Ben, qui s'y rend pour le boulot, pendant que bibi joue à la femme au foyer!

Après plusieurs semaines d'attente, Ben a enfin recu son visa. Il atterrit à l'aéroport d'Ashgabat, la capitale du Turkmenistan. Celle-ci est située en plein désert, et compte plus de fontaines que Las Vegas! On est ébloui par ses larges et somptueuses avenues, les lampadaires travaillés en acier, les énormes bâtiments administratifs construits en marbre blanc, et on trouve partout des statues en or de l'actuel président, or provenant du marché du pétrole et gaz.

La ville est si propre qu'on pourrait partout y manger par terre. Pour ainsi dire à chaque coin de rue se cache un policier, par ici on n'aime pas trop les photos, Ben se débrouille donc pour en prendre quelques-unes discrètement, l'air de rien!

Les gens sont gentils, mais méfiants et réservés au premier abord. C'est sûrement du à l'omniprésence des services secrets nationaux, qui apparemment mettent aussi sur écoute les chambres d'hotel où logent les étrangers. Et pour cela on ne parle en aucun cas de politique ici!

D'ailleurs il est aussi strictement interdit à Ashgabat de rouler avec la musique à fond dans la voiture, ou bien de rouler avec une voiture sale dans la ville!!!