à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

a San Francisco avec Juan Pablo

bienvenu en Chine!

Sur notre route vers San Francisco nous rencontrons quelques problemes

pour le stop: par deux reprises des policiers nous interdisent de

stoper. L'agressivité du segond nous convainc de prendre les

transports en communs malgré nous. C'est bien plus ennuyant mais nous

n'avons pas le choix. Nous arrivons le soir a Santa Rosa, a une heure

au nord de SF. La famille Heredia, des amis de Marie du Mexique qui

habitent ici nous reçoivent chez eux. Nous restons 10 jours dans leur

maison. Nora la mere, travail a l'ecole Waldorf du coin. Elle nous

invite a presenter notre voyage devant sa classe, ce qui fait notre

premiere presentation public! Juan Pablo et son frere Carlos nous

emmenent visiter les environs et plusieurs fois nous sortons marcher

dans la nature. Nous faisons aussi une chouette sortie a la ville de

SF sous un beau soleil alors qu'il pleuvait presque toute la semaine.

C'est la premiere fois que nous visitons vraiment une ville au US mais San Francisco nous plait bien; son architecture specifique, ses differents quartiers tous distincs les uns des autres. Merci a la famille de nous avoir accueilli si gentilment!

Llendo hacia San Francisco tuvimos unos problemitas en el camino mientras haciamos aventon: dos veces llego la policia prohibiendonos pedir aventon en la carretera, y la firmeza del segundo nos convencio para tomar transporte publico hasta la ciudad. Es mucho mas aburrido pero no tenemos de otra. Llegamos en la noche a Santa Rosa, a una hora al norte de SF. La familia Heredia, amigos de Mexico de Marie que viven aqui nos reciben en su casa. Nos quedamos 10 dias en su casa. Nora, la mama, trabaja en una escuela Waldorf y nos invita a platicarles a sus alumnos de espaniol sobre nuestro viaje, nuestra primera presentacion en publico! Juan Pablo y su heramano Carlos nos llevan a visitar la region y a caminar varias veces en la naturaleza. Tambien fuimos a visitar la ciudad de San Francisco, bajo el sol, cuando estubo lloviendo toda la semana. Es la primera vez que visitamos una ciudad en Estados Unidos pero SF nos encanta: su arquitectura original, sus diferentes barrios todos diferentes unos de otros. Gracias a los Heredia por habernos recibido tan generosamente!