Périple CAN-USA-MEX travel blog

Camping près des montagnes


Le problème avec la route, c’est qu’il n’y a pas d’endroits pour arrêter et admirer un paysage. Quand nous traversons des secteurs montagneux, il y a des panoramas époustouflants et tout ce que je peux faire, c’est prendre une photo à travers le pare-brise (pas trop sale) du motorisé. Par exemple, le volcan des Tres Virgenes est magnifique mais si terne sur la photo.

Nous traversons quelques plaines, utilisons les freins moteurs à plein pour descendre les montagnes et on traverse rapidement Loreto après un arrêt pour du diesel. Nous arrivons vers midi à Puerto Escondido, un petit coin dont plusieurs nous ont parlé. En fait, nous rencontrons plein d’américains et de canadiens comme nous, en camping. Certains ont beaucoup d’expérience et nous donnent de bons conseils sur les routes, les coins où aller et à éviter. Ces rencontres sont toujours fructueuses.

À l’arrivée à Puerto escondido, nous nous installons au Tripui RV park, qui offre tous les services (eau, électricité et égoût) pour 18$ la nuit. Une aubaine, comme partout depuis notre traversée au Mexique.

Nous nous empressons de partir avec le Jeep pour trouver la plage et y découvrir une belle baie avec quelques campeurs solitaires. Nous avons notre équipement de plongée en apnée et vue la tiédeur de l’eau, on se lance. Tout près de la berge, quelques rochers affleurent l’eau cristalline. On y voit de beaux petits poissons de toutes les couleurs, comme un aquarium immense où nous nous promenons. C’est une des particularités de la mer de Cortez, cette profusion de bestioles marines partout, facilement accessibles. Cette petite incursion dans le fond marin ajoute à notre bonheur. Il fait chaud et beau. Gérard décide que nous n’aurons plus besoin des chaufferettes dans le motorisé!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |