Périple CAN-USA-MEX travel blog

Plage de Malibu, pas trop propre

Cirque du soleil


Petit lundi de tourisme qui nous amène au sud vers Santa Monica, en passant par Malibu où nous admirons la fameuse plage de « Alerte à Malibu! ». Il n’y a à peu près personne en raison de la saison (il fait tout de même 30C) et de la fraîcheur de l’eau.

À Santa Monica, nous dînons à un resto français et parcourons les boutiques d’une chic promenade. Il y a également un très grand quai qui avance dans la mer et où se trouve un parc d’attraction. Nous voyons tout près un immense chapiteau jaune et bleu, avec des drapeaux canadiens et québécois : c’est le Cirque du Soleil qui est sur place pour quelques semaines, afin de présenter le spectacle Kooza. Quel bonheur de voir une entreprise québécoise dans le coin! On éprouve une certaine fierté à voir cela, petit sentiment nationalisme qui apporte un peu du pays dans notre voyage.

Le retour à Oxnard vers 16h, sur les autoroutes, nous fait goûter au trafic de Los Angeles, assez pénible et très encombré. Heureusement que le paysage des collines est beau ainsi que le soleil sur le Pacifique.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |