Périple CAN-USA-MEX travel blog

Plage de Buenaventura


Nous avons passé cette dernière journée d’octobre à nous promener pour voir les plages des alentours. En fait, la Californie, ce n’est pas compliqué : sur toute la côte Pacifique, il y a une immense plage qui s’étend du nord au sud. Donc la même plage longe les villes de Monterey (où nous sommes allés il y a quelques jours), de Santa Barbara, de Malibu, de Venice, de Huntingdon, de Long Beach et de San Diego, pour ne nommer que les principaux endroits.

Donc c’est sur l’un de ces multiples étendues de sable que nous nous installons avec chaises, glacière (notre lunch), notre caméra. Et nous essayons de nous baigner dans le Pacifique à la Buenaventura Beach, juste pour voir. Assez glacial… nous sommes encore trop au nord pour profiter de la chaleur des tropiques, même s’il y a beaucoup de palmiers ici.

Vous risquez donc de voir quelques photos de plages au cours des prochaines semaines, elles sont si belles!

En fin de journée, au camping, nous avons terminé la soirée avec le québécois (aux US depuis 12 années) et son épouse américaine. Le gars en question, Marc, est enchanté de pouvoir parler enfin français et de discuter de la situation au Québec. Nous rigolons beaucoup lorsqu’il nous raconte comment il a de la difficulté à gérer son équipe de mécaniciens (chez Nissan), alors qu’ils sont tous mexicains et qu’ils sont payés à l’heure. Ils ne sont pas vite, se foutent du service à la clientèle et comme ils sont en groupe et se sentent fort, ils tiennent tête à leur superviseur, dans leur dialecte espagnol que seuls eux comprennent.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |