Périple CAN-USA-MEX travel blog

Une plage à Oxnard

Nous repartons vers notre camping qui s’avère être très bien situé et garni de palmiers énormes. Nous avons un beau site qui nous rappelle celui que nous avions l’hiver dernier à Fort Myers. L’entourage est calme et les autres campeurs semblent être là à l’année. Une voisine vient nous voir car elle a reconnu notre plaque du Québec. Elle est toute énervé de cela car son mari est québécois, il travaille dans un garage Nissan de Ventura et habite les US depuis 12 ans.

Nous partons avec le Jeep pour voir les plages et les beaux coins de cette région, histoire de planifier nos activités de la prochaine semaine. Nous allons au sud vers Channel Harbor et nous restons assez surpris de voir comment une baie a été aménagée pour construire des maisons sur des rues qui sont en fait des canaux où chacun a son quai et son bateau au pied de la maison. Comme on en voit beaucoup en Floride, à Fort Lauderdale. Superbe endroit avec plus loin une immense plage de plusieurs km et des maisons sur la plage. Nous nous informons ici et là et ces maisons, souvent des petites cabanes de bois, valent quelques millions en raison du site sur le Pacifique. Nous marchons sur la plage et les pieds dans l’eau, pour tester la température qui se trouve un peu « glaciale » mais, quand même, un gars se baigne sans problèmes et d’autres font du surf avec un wetsuit.