Lenalatina 2005 travel blog

L'arrivee a San Pedro se fait en Lancha depuis Panajachel

Une rue de San Pedro

Assez surprenant, sans doute l'oeuvre des autres communautes sous l'egide du christianisme

Tres presents dans toute la ville

Balade au bord du lac

Mon petit marche du matin ou j'achete mon jus d'oranges pressees

Petit ponton face a l'un des volcans entourant le lac

La vie autour du lac avec des champs de mais, de cafe...

Petite semaine au calme dans le village de San Pedro de Laguna. J'ai choisi un petit hotel dans les hauteurs et dans le centre du village, ce qui me permet d'aller d'installer mes premieres petites habitudes dumatin.

Au programme d'une journee type : Je me leve, en sortant de ma chambre depuis ma terrasse je peux admirer le magnifique lac (tout en me brossant les dents les cheveux enfin bref dehors quoi !) . Je pars au petit mercado local acheter mon jus d'orange pressees... TERRIBLE !!! quelques oeufs, quelques petits pains "Dulce" ie des petits pains sucres ideal pour accompagner la confiture de fraise .... qui a un veritable gout de fraise !!!! quelques fruits pour le reste de la journee ou pour faire une salade de fruits (ananas, mango, pasteque, papaye, fraise encore ...)

Promenade dans le village... ici bcp d'eglises Batiste, Evangeliste, Temoins de Jehova. Les messes sont impressionnantes, tres chantees et certains fideles entrent parfois en transe en appelant Dieu.

Les visages guatelmateques me paraissent beaucoup plus clairs avec les traits plus fin... en resume je les trouve tres beaux, sans doute que je les preferes aux visages mexicains. Tous s'amusent beaucoup. Souvent, j'entends des eclats de rires aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C'est vraiment tres agreable.

Petit point presse : La pesse guatemalteque ( un peu comme la presse mexicaine d'ailleurs) est surtout une presse a fait d'hiver, a scandale excepte peut etre La prensa libre. A la une ( sauf a l'election du nouveau Pape "Benedicto XVI", les accidents de la route ou le meutre d'une famille entiere avec schema a l'appui qui decrit comment sont entres les meurtriers.

Tres peu de nouvelles du reste du monde, quelques unes des pays d'amerique latine mais tres tres rare d'europe du moyen orient (grace a internet je suis qd meme un peu les news notamment celles du Liban et de la constitution europeenne chaud chaud)

Les rencontres avec les autres voyageurs.... c'est vraiment genial de decouvrir et de se rendre compte des differentes manieres de voyager : entre ceux qui voyagent avec une poele en fonte, une louche, une passoire et 3 grands couteaux de cuisine, un casque de chantier... sisi veridique mais pas de sac de couchage !!! et ceux qui ne voyagent qu'avec quelques vetements, pas de guide, pas d'appareil photo, pas de medicaments...sisi veridique aussi .... j'ose meme pas imaginer comment je leur parais de mon cote.