La France en vélo à 55 ans travel blog

Vou s pensiez que mon camping était gros? Tout est relatif

Un moment de détente une aire d'arrêt d'autoroute

La cathédrale de Saint-Étienne

Activité principale de l'homme pendant que madame...magasine

Un repas chez les Riquets à Marne La vallée

Le lunch avec nos amis de Besançons Martine et Gérard

Chez Stépnanie et Serge (proprio du camping-car) mamie aime prendre le petit...

La plus grand adore s'abiller en princesse

La jolie maison de Stéphanie et Serge


Bonjour, je suis dans l’avion et je vais terminer le blogue. Donc on reprend à mardi qui fut une journée voyage. On part de Limoges où nous avions un beau camping provincial, nous sommes arrivés au camping assez tard car nous avions décidé de prendre des routes nationales pour voir plus de pays. Nous sommes passés par le Périgord où le foie gras et les truffes sont à l’honneur. Malheureusement, nous devrons revenir pour visiter Limoges qui semble être une ville assez intéressante.

Donc, repas du soir et coucher, la route c’est toujours un peu énervant surtout pour moi…

Mercredi matin, nous devons quitter le camping assez tôt car nous allons chercher et retrouver avec grand plaisir Martine et Gérard pour une journée ensemble. Nous arrivons à la gare du TGV tout près d’Eurodisney vers 8 h 30. À quatre dans le camping-car pour la première fois, nous nous dirigeons vers Meaux. Nous prenons un petit déjeuner dans le camping-car après avoir cherché un petit moment où nous garer ce qui n’est pas toujours facile. Finalement, nous aboutissons dans un stationnement de dépanneur et cassons la croûte avec les bons petits gâteaux que Martine a apporté…mium mium. Par la suite, nous arrivons à Meaux et visitons la cathédrale et nous promenons dans la ville. Nous déjeunons dans un resto très sympa avec une cour intérieure. Nous poursuivons la route et vers 17 h 00, autre arrêt cette fois-ci tout près de la gare pour boire un mousseux et terminer notre journée à 4. Quel plaisir de se retrouver après 2 ans.

Pour la soirée et la nuit, nous nous rendons chez Annie et Vincent, malheureusement Romane est chez papi. Nous visitons leur nouvelle demeure et passons un bon moment avec un excellent repas pris à l’extérieur, nous goûtons à des produits faits maison, c’est toujours aussi délicieux en France surtout chez des amis. Quelle chance nous avons; merci Annie et Vincent pour votre hospitalité.

Jeudi, journée nettoyage et bagages, et oui, la fin du voyage arrive, alors nous allons à l’éléphant bleu pour nettoyer le camping-car à l’extérieur, cette opération prendra 3 heures mais celui-ci retrouve sa blancheur et propreté du début. En pm, nous arrivons à destination, je suis tout de même heureuse car c’est toujours énervant de se balader avec un véhicule qui ne nous appartient pas. Bagages à faire pour Yvan, finalement, vers 18 h 00 tout est prêt pour le départ du lendemain et la famille Beaufils arrive, donc je fais connaissance avec Stéphanie qui a accouché de son deuxième enfant le 21 juillet, un joli et sage petit garçon nommé Antoine. Donc moi qui m’ennuie de mes trois petits amours, je suis très contente. De plus, Justine qui aura 6 ans le 2 septembre est tout de suite très à l’aise avec moi, donc nous jouons ensemble et passons un très bon moment. Stéphanie et Serge sont très sympathiques et habitent une jolie maison dans un endroit très calme. Donc, dernier coucher dans le camping-car et réveil et départ pour l’aéroport pour le retour. J’ai passé un très bon moment en France, le soleil était au rendez-vous et maintenant je crois qu’Yvan concluera ce blogue.

On se reparle au Québec, à +.

Lise xxx



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |