La France en vélo à 55 ans travel blog

Vue d'une ville où il y a eu un pape. En fait,...

Eh oui on peut y danser mais il en manque un bout

Breuvage désaltérant typique du sud


Benoit vient de partir. Je suis bien triste; on a passé de très bon moments dans un contexte intime : Papa et fils qui font du sport ensemble et qui profite de la vie; c’est pas mal super. Mon objectif de faire quelque chose de particulier avec Benoit est atteint et je crois qu’il a bien apprécié. Le dernier repas dans le restaurant a veille de notre départ à été assez magique; le retour dans la nuit éclairé par une moitié de lune n’a fait qu’ajouter à cette soirée.

Il faudra trouver quelque chose compatible pour Annick. Comme la vie passe vite.

Le cœur gros et le moral un peu défaillant, je décide de redescendre vers le sud encore une fois par « l’autoroute du soleil ». Je vais visiter une ville que je n’ai pas pris le temps de voir lorsque j’y ai séjourné la première fois pour un congrès il y a de cela plus de 20 ans. En effet, j’étais dans une période charnière de ma carrière et je devais décider de plusieurs choses pour le doctorat.

Arrêtez de lire ici et regarder la première photo; reconnaissez-vous cette ville?

Est-ce que la deuxième photo vous aide? Ce fameux pont sur lequel on danse!

Oui je suis à Avignon. Le camping est situé juste de l’autre coté du Rhône à Villeneuve-lès Avignon. C’est un camping municipal avec de belles installations. La piscine municipale est sur le même terrain; il faut toutefois avoir un maillot de type « gyno looser de l’annonce de bière » pour s’y baigner.

Il fait chaud, très chaud; la température est de l’ordre de 34 degré et le moindre effort fait suer. Vous me direz que c’est le sud de la France mais on m’apprend que ces températures sont au dessus des normales. Comme je l’ai déjà mentionné; j’aime la chaleur; il faut juste plus boire (toutes sortes de boisson)

Le temps est orageux et on nous en annonce demain PM (jeudi).

Après m’être installé, il est 18h00 et je décide d’aller faire un petit tour (en vélo) à Avignon histoire de voir le pont. Au retour, je m’arrête eu centre ville de Villeneuve… et je m’installe à un petit bar sur la place centrale pour me désaltérer (je l’ai dis il faut chaud et il faut boiree) avec un…

Examiner la dernière photo.

Pouvez-vous déchiffrer le contenu de ce liquide magique de la Provence qui est inscrit sur le verre?

Eh oui, un bon pastis pour amateur de réglisses.

La journée est presque terminée. Je n’ai pas fait d’épicerie car mon frigo « limite » a pas mal de difficulté à retrouver une température normale de frigo. Je crois que le frigo a un problème car dès que l’on se déplace, il ne garde pas les aliments froids.

À demain.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |