La France en vélo à 55 ans travel blog

Un calin pour le premie col!

Un rosé pour bien arrosé le diner...

Dégustation de vin dans les ruines Romaines...dur les vacances!


Vendredi 26 et samedi 27

La beauté du monde se révèle au cycliste!

9h30

Après un bon petit déjeuner, composé, selon la journée, de céréales granola, pain avec Nutella ou pâte de noisette, jus, et quelque fois, croissants, nous sommes roulant euh, non prêt à rouler.

Aujourd’hui, difficile de partir pour moi, la tête et les jambes lourdes (ça doit être le vin de noix d’hier).

11h00

Au fil des km, on se réveille, puis, la route aidant, on monte dans des petits cols qui nous révèlent la beauté de la région : champs de vignes, d’oliviers, d’abricots, de châtaines…Le panorama change aux km, ici on arrive au sommet du col, dans un micro bled avec ses vestiges de fortification….

12h30

Après la descente, visite éclair d’une cave à vin. Ici, c’est l’équivalent de la SAQ express, avec choix de vin à 2 euros le litre (imaginer, 3 $ le litres…) : le vin est moins cher que l’eau…. Pas étonnant que les gens en aient à chaque repas.

Arrivée à Malaucène, ville au pied du mont Ventoux, nous cassons la croute d’un bon repas, avec demi-litre de rosé, crème brûlée et café, comme il se doit. Ouf, après, on se roule facile les 8 km jusqu’au camping…Arrivé au camping, on se félicite d’avoir opté pour un camping avec piscine, et on nage avec allégresse, je fait des longueurs pendant qu’Yvan se fait dorer au soleil,

Après le rafraichissement, une autre bonne bouffe, vaisselle et hop : on part pour Vaison-La-Romaine, pour l’évènement la Nuit de Bacchus : une dégustation des vins d’un regroupement de jeunes producteurs régionaux.

L’évènement est installé au cœur de la ville, dans des anciennes ruines romaines. Avec un groupe celtique qui joue de la musique, le tout se déroulant au coucher de soleil sur les colonnes et les collines environnantes…simplement magique!

Après 5 verres (de dégustation, quand même!), nous décidons d’être sage, et de rentrer avant la pénombre : il est 9h30, et le ciel est encore orangé par le coucher de soleil.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |