Dave & Véro's European Adventure 2009 travel blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bongiorno,

Notre dernier jour à Nice, c'est bien déroulé. Nous avons profité de notre dernier jour sur la plage de Nice pour renforcir notre tan. Pour le souper, nous avons mangé dans un restaurant typiquement niçois. Dave a eu les couilles de manger des testicules de mouton comme repas principal. Cette première dégustation lui a permis de songer sur son orientation sexuelle. (ahaha)

Ce mot est environ le seul mot que nous maitrisons complètement... L'italien est vraiment compliquè et il est frustrant de ne pas se faire comprendre par eux... Dans les derniers jours, nous avons beaucoup bougé. A commencer par les cinque Terre. Nous avons marché les 5 villages à travers des sentiers sinueux longeant la méditerranée. Les 3 premiers sentiers étaient plutot facile et nous pensions etre en mesure de faire l'allée-retour à pied. Comme nous sommes tetus, nous avons réussi à le finir au complet, mais avec beaucoup de difficulté. Le paysage était de toute beauté et la sueur en valait vraiment la peine.

Pour ce qui est de Rome, la chaleur est insoutenable et le soleil est fatiguant. Des ruines à perte de vue décrivent bien Rome. Nous devons faire place à notre imagination pour mettre en place réellement les structures. Nous avons étè impressioné par le Colisée Pepsi... oups le colisée de Rome. L'ampleur de cette structure démontre bien le savoir des gens de cette époque. Ensuite, l'écoute d'un film sur l'histoire de Rome, nous a permis de beaucoup comprendre l'histoire qui s'y cache. Grace à notre livre, nous avons découvert le royaume de la Gelatto; sacré meilleur endroit de Rome pour déguster une gelatto, ce titre lui va parfaitement. Notre hotel est vraiment loin de la ville (environ une heure de bus et de metro, par contre notre hotel est tellement beau que nous oublions la distance). Nous avons profité des belles boutiques de la rue Del Corso pour faire quelques emplettes intéressantes. Véro s'est gaté, les nouvelles lunettes solaires Ray Ban qui viennent juste de sortir ici (modèle Aviator, 2 couleurs (orange et golden)). L'histoire n'indique pas encore si Dave suivera la mode Ray Ban...à suivre dans un futur rapproché... A la demande de nos auditeurs, nous sommes retournés au McDo pour photographier notre McMeal... Comme la coiffeuse de Dave était dépourvu de ses moyens et ses outils, Dave, fatigué de sa coupe de cheveux, a décidé de faire appel à un barbier italien. WOW que de sensations!

La croisière arrive à grand pas et nous avons trèes hate d'y embarquer. En espérant s'habituer à la chaleur, nous aurons propablement de bons moments à bord de cette grosse chaloupe...

N'hésitez-pas à nous écrire, nous sommes juste 2 à se parler français et nous aimons avoir de vos nouvelles... Nous n'avons pas de problèmes de santé, seulement quelques coups de soleil, mais disons il y a pire...

Nous avons aussi un petit jeu pour vous, vous devez trouver Véro dans la photo ou il y a une foule. (en fait, c'est le principe de trouver Charlie) (s.v.p. faites-le, nous nous trouvons bien drole...)

Véro et Dave, qui sont loin mais qui vous aiment quand meme. xxxxx

P.S.1 Désolé pour la ponctuation, nous avions un clavier italiano...

P.S.2 Nous tenterons de vous écrire sur le bateau, mais nous vous garantissons rien en fonction des installations disponibles.

Share |