My life in Noosa! travel blog

Airlie Beach Marina, la ou nous avons pris le bateau

Anaconda III

De belles rencontres...

The Whitsundays, Great Barrier Reef

J'ai terminé mon stage d'anglais le 11 décembre après avoir passé l'Advanced (CAE) dans le centre d'examen de Noosa, le "J".

Apres une bonne semaine à me reposer à Noosa, j'ai opté pour des journées plage, piscine, cafés et glaces dans Hastings Street.

Bien mérité je pense après trois mois de préparation intensive à l'examen!

Après cette semaine la, me voila en route pour un Noel hors du commun, un Noel sur un bateau, mais pas sur n'importe quel bateau, un voilier sur la Barriere de Corail!

Oui, vous avez bien lu, et non je ne suis pas milliardaire!

C'est tout à fait abordable, et ca vaut le coup car cette opportunité la, d'être en Australie et de pouvoir faire un tel voyage, n'arrive pas tous les jours.

J'ai payé environ 350 euros pour trois jours, trois nuits, tous repas inclus.

Ca parait surement cher mais pensez-y, je pense que c'est l'endroit le plus extraordinaire du monde et si vous êtes dans les parages, ca vaut le détour!

Bref, j'ai passé une semaine de rêve dans les Whitsundays.

Une semaine, oui car ce que j'ai fait et vous conseille de faire c'est de passer quelques nuits avant et après la croisière à Airlie Beach, la ou les bateaux quittent le port.

Airlie Beach est une petite ville sympathique.

Ne vous imaginez pas une grande plage de sable fin, car ce n'est pas le cas.

La plage n'est pas tres grande et c'est à peine s'il y a vraiment du sable...

Vous pouvez tout de même vous baignez dans une piscine aménagée, the "lagoon" c'est tres agréable et vous êtes de toute façon toujours en extérieur, sous le soleil, les palmiers et la vue sur la mer.

Tout se passe dans LA rue principale.

Bonne vie la nuit, bars, boites, ca bouge bien.

Si ca vous intéresse, je vous conseille le Magnum Backpackers.

C'est spacieux, la déco est originale, tout est en bois et la végétation environnante est époustouflante.

Les tarifs varient selon le nombre de lits par dortoir, mais c'est raisonnable.

J'avais une chambre double avec une amie et nous avons paye seulement 15euros la nuit.

En plus de cela, c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde.

La croisière était absolument parfaite! Nous avons quitte Airlie Beach le mardi 23 déc. dans l'après midi et sommes rentres le Vendredi 26 en fin de matinée.

Notre bateau était Anaconda III.

Celui la est particulier car a un permis lui permettant d'entrer dans la Grande Barrière de Corail et pas uniquement de faire la boucle autour des Whitsundays islands.

(Voir la carte).

Nous étions 32 passagers (moyenne d'âge 25ans) et 7 personnes pour l'équipage (moyenne d'âge 30ans).

Selon moi c'est le nombre parfait. Juste assez pour pouvoir adresser la parole a chaque personne au moins une fois.

Le dernier soir fut spécial aussi car nous nous sommes tous retrouves dans un bar le soir même et c'était vraiment sympa.

A bord, les journées sont courtes, tout passe tres vite. Plonges avec masque et tuba ou bouteilles, le matériel est inclus.

Une plongée coute environ 35euros et n'est pas inclus dans le prix.

Pas besoin d'être plongeur certifie, raison de plus pour faire sa première plongée dans un tel environnement.

Le seul hic sur le bateau, selon moi, fut concernant les boissons, payantes à bord.

Je vous conseille donc vivement d'acheter suffisamment avant pour ne pas dépenser des sommes ridicules pour une simple bouteille d'eau.

Sinon, vous jugerez vous-mêmes avec les photos, c'est le paradis sur terre.

L'eau est turquoise, le sable est blanc et fin, les poissons sont de toutes les couleurs et sont si nombreux!

Pour ma part, j'ai plonge deux fois et j'ai pu voir tortues, requins, raies mantas et bien sur des coraux magnifiques.