Dutchy and Frenchy backpacking away! travel blog

Ceremonie familiale, Temple Goa Lawah 1, Bali

Decoration temple 1, Semarapura, Bali

Decoration temple 2 , Semarapura, Bali

Palace, Tirta Gangga, Bali

Pour une raison que je n'ignore pas, j'ai du mal a vous ecrire ma derniere histoire :(

Nous venons de passer 3 semaines sur Bali avec un esprit vacances pour changer, ca veut dire un hotel correct avec la clim, une piscine, un petit dej et tout et tout.

Mise a part le far-niente nous irons parcourir 500 kilometres sur l'ile des Dieux a la decouverte de lacs, volcans, rizieres, palaces, temples, villages artistiques, un peuple tres spirituel et une ile pleine de rituels et cerenomies. Y'a pas de doute Bali on adore.

Nous sommes a present de retour en Malaisie.

Un passage rapide a Kuala Lumpur avec le meme manque de conviction qu'il y a quelques semaines. C'est la fin du ramandan, la ville est un peu chamboulee. Pour les memes raisons notre depart de la metropole sera chaotique au point de se dire " Ouf c'est bientot la fin !". Nombreux departs sont delocalises vers une station de bus excentree, nous voila donc parques dans un bus bomde sans fenetre ouverte ni climatisation charges comme des mules, on est sorti trempe et soulage pour se retrouver a attendre assis dans notre bus 45 minutes. Il arrive souvent que meme si tous les passagers qui ont reserve un siege sont presents, meme si le chauffeur est la, pret et pas sous amphetamines comme en Thailande, la compagnie attend et essaie de combler les sieges vides pour se faire un peu plus d'argent, le service client n'a que tres peu d'importance. Dans ces moments je me calme et me dis que c'est la facon de faire les choses ici jusqu'au moment ou j'ai eu la satisfaction de voir un autochtone de diriger vers le chauffeur pour serieusement se plaindre. Au bout du compte ca ne change pas grand chose...

Je vous ecris de Melaka, ou je me demande serieusement quels sont exactement les criteres de L'Unesco pour classer un ville patrimoine historique, certainement pas ce moulin symbolisant la nouvelle relation entre les Pays-Bas et la Malaisie qui a au moins le merite de nous offrir la photo la plus kitch de notre voyage. MERCI MELAKA, MERCI L'UNESCO.

Demain nous serons a Singapore. Nous n'avons pas grand chose a y faire. Pour sur nous boirons un verre sous le porche de notre auberge de jeunesse du quartier indien, la ou nous buvions notre premier verre le 10 octobre 2007 tout fatigues et emus par le debut de ce qui sera pour moi la plus belle annee de ma vie.

Nous leverons notre verre a cette annee extraordinnaire, je vous remercie de l'avoir suivie avec nous sur ce blog.

Le vol QF9 de Qantas au depart de Singapour nous ramene sur le vieux continent le vendredi 10 octobre au petit matin.