Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Bon d'accord, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur mon blog, vous m'excuserer. Je n'ai pas encore réussi à formuler quelque chose pour expliquer tout les événements de la Semaine Sainte mais bientôt cela viendra. Vous pourrez ainsi savoir l'incroyable histoire du vol de mes cartes de crédit et bien plus encore.

Je suis donc à San Pedro depuis le 27 mars. André-Anne ma meilleure amie avec qui je partageais mes fabuleuses aventures est partie ce même jour. Je suis donc maintenant toute seule mais vraiment bien entourée. Il y a ici des tas de gens sympathiques de partout dans le monde. Comme au Québec nous avons la chance c'être beaucoup à être sympathique, il y ici beaucoup de Québécois. Comme mon père le dit si bien tu donnes un coup de pied pis il en sort une dizaine. Effectivement il doit y avoir une dizaine de personnes ici avec qui je peux parler ma vrai langue ce qui est très agréable.

La semaine passée, j'ai sorti de la pochette à surprises de mon pack-sac des sachets de sauce à poutine! À notre grande joie, nous avons dégustés une poutine faite de vrai sauce dans un genre de bar de quartier à San Pedro. Il ne manquait que du fromage en grain... mais là on peut pas tout avoir!

Tout les jours je me réveille et plonge dans le lac l'eau y est bonne, froide et douce. Ensuite, je suis super réveillée et en excellente forme! Je me cuisine sur mon toit de délicieux oeufs mirroirs comme je les aiment avec des patates, frijoles et légumes que je trouve au marché. Je passe aussi beaucoup de temps dans mon hammacs à lire ou tout simplement admirer le fabuleux Lac Atitlan. Je lis présentement Le meilleur des Mondes des Adlous Huxley qui a dit lui-même que le Lac Atitlan est un des plus beaux paysages du monde. Je suis bien en accord avec et en plus le livre est excellent!!

Si non, bien je travaille aussi dans un restaurant français qui s'appel Le Jardin des Saveurs. Comme le nom l'indique, c'est un jardin restaurant et la cuisine y est excellente. Tout est fait à la main, les pâtes, le pain, la confiture... il y a même des pâtes au fromage bleu! C'est quelque chose d'assez hors du commun en Amérique Latine! Je vous assure que les cuisinières travaillent très fort pour servir tout ces délicieux petits plats aux touristes. La seule machine conventionel qu'elle possèdent autre que leur deux mains et les divers ustensiles de cusine est un blender. Ce qui m'amène à vous raconter ma première journée de travail!

Mon premier genre de rush, je suis un peu stressée et je vous tout faire pour le mieux et rapidement. Un monsieur me demande un liqueur de mango y yaourth. Je m'empresse d'exécuter ses désirs. Je coupe les mangues ajoute le yogourth à l'aide d'une cuiller un peu de sucre et de lait referme le plat (la cuiller est toujours à l'intérieur). J'active le blender. PLOCK un grand bruit signifiant Claude tu viens de faire une gaffe. Peggy la propriétaire arrive de très mauvais poils et me chicane. Je me trouve particulièrement nounoune. Nous sommes à San Pedro de la Lagune un nouveau blender ça ne court pas les rues... Donc je finie mes tables et peggy n'est vraiemnt pas de bonne humeur, elle part avec le blender en question pour se faire dire que le moteur est sauté qu'il faut une nouvelle machine au complet! Merde! c'est donc moi, qui a payé la jolie somme de 500 quetzals, c'est-à-dire environ 60 dollards pour un nouveau blender pour le jardin. Quand tu gagnes l'équivalent de 1 dollards de l'heure ce n'est pas vite remboursée... Mais bon on apprend de ses erreurs hein maintenant je ne mets plus de cuiller dans le blender:)

Puis, la fin de semaine je m'emploie à faire des cuba libre non excusez -moi des cocktails mais majoritairement des cubas libre au bar Freedom. C'est le gros bar de musique electro de la ville. À la base, c'était mon bar favori pour aller danser maintenant, je suis payé pour écouter la musique et apprendre la confection de mojito, caiprina, margaritta et autres boissons exotiques.

Bref la vie est belle et paisible. Je m'amuse bien et fait chaque jour de belles rencontres de gens inspirants. Je crois rester ici encore une semaine ou deux. Si je n'écris pas beaucoup c'est parce que je suis vraiment en vacances... la pura vida qu'ils disent au Costa Rica.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |