Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Nous y voici, nous y voilà! San Pedro de la Laguna. Inutile de dire que je suis au paradis!! La ville reste pas mal le même qu'avant même que des gens me reconnaissent dans la rue. Québécoise sa va bien?? C'est vraiment agréable.

Nous avons choisi l'école d'espagnol La Cooperative Escuela, qui comme son nom l'indique est une coopérative. Des sous sont remis au moins bien nantis de San Pedro. Par exemple, avec mon enseignant Chino, nous sommes allés remettre un sac de provisions à une veuve en ville. Elle ne parle pas un mot d'espagnol, seulement le tzujulil qui est un des 23 dialectes mayas qu'on retrouve autour du lac et un peu partout au Guatemala. Ici, au Lac Atitlan, 95% de la population est indigène. Ils sont tellement beaux avec leurs vêtements traditionels, leurs paniers sur la tête, leur sourire. Je les adorent.

Nous habitons avec une famille. Je suis un petit peu desapointée parce qu'il ne nous parle pas beaucoup. C'est en fait le directeur d'école qui nous héberge. Il est bien sympathqiue mais pas mal stricte envers lui-même et ses enfants. Le plus petit Lorenzo est une boule d'énergie de trois ans, il saute partout, il crie, il tire les cheveux de sa mère, il me mord, il touche à toute nos choses, il mange mes biscuits, bref, il ne rend pas vis facile.

C'est dommage, car mes deux autres expériences avec une famille (Gandoca, Costa Rica pour la conservation des tortues de mer et ici même à San Pedro chez Pedro et Vicenta) ont été vraiment géniales pour ne pas dire de qualitée nettement supérieure.Par contre, mon enseigant d'espagnol est vraiment excellent après une semaine je peux vraiment mieux parler au présent et me faire comprendre. Quand je reviendrai je passerai au passé, mais je retournerai vivre chez Pedro et Vicenta!

Alors, comme vous constater, tout est pour le mieux, je suis au lac Atitlan, je profite de la beautée indescriptible des lieux des peits bars chill et de tout ce qui fait que San Pedro est un lieu ou il fait bon vivre!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |