Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Nous sommes parties très tôt de Coban, pour faire la route d'environ trois heures avec les transports collectifs vers Semuc-Champey. Je vous assure que voyager comme les gens du pays, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Dans des mini-bus d'une capacitée de 14 personnes, on se retrouve souvent plus de 20. Il y a des gens partout, et on ne peut pas toujours être assis. Bref, c'est vraiment éprouvant, les transports locaux mais ce n'est pas très chère. Remarquez ici qu'il y a un prix pour les touristes et un prix pour les locaux... Des fois, c'est presque le double!

Alors, après trois heures de bus et un tour de boite de pick-up sur une route sinueuse, on arrive enfin à Seamuc-Champey, un site vraiment hors du commun. Après avoir acheté nos billets, on emprunte le sentier El Mirador, qui monte abruptement dans la montagne. Il y a des genre d'escaliers, échelles pour nous aider à monter. Il fait chaud!

Au sommet, le mirador (point de vue)en question est débile. Nous sommes assez haut et directement au-dessus des bassins de Semuc-Champey. L'eau qui y coule est turquoise bleu et super claire. On voit les gens se baigner la forêt et toutes les petites cascades. C'est très beau. Le mirador permets vraiment d'apprecier le site à son meilleur.

On apprécie la vue, reprend notre souffle et l'envie de nager dans cette eau limpide nous prend assez rapidement. Mais on ne peut pas sauter à l'eau du haut de notre Mirador. Alors on redescend le sentier qui est toujours aussi abrupte. Je me félicite d'avoir des bons souliers de marche puis on se retrouve aux bassins. Ça ne prend pas beaucoup de temps qu'on saute à l'eau et déguste ce rafraichissement paradisiaque MMMMM!!!!

Après la baignade, on retourne en ville toujours en boite de pick-up. Cette fois-ci on est environ 26 dans la boîte debout, à essayer de ne pas tomber. On se dirige vers les grtottes de Lanquins.

Ça aussi c'est un autre beau détour qui en vaut la peine... C'est une immense grotte bordelique ou il faut un guide si non on risque de se perdre. Il y a plus ou moins un chemin taillé à même la pierre qu'on suit pendant que le guide nous montre les formations. On peut voir un visage de maya, un singe, on crapaud une abeille (que je n'ai pas vue)une chauve-souris, un éléphant et bien plus encore. L'imagination humaine hein!!

Puis, on risque nos vies!!! Oui oui, le guide nous propose una adventura!!! qui est en fait de descendre dans les entrailles de la terre vers une rivière souterraine. C'est vraiment malade, on revêtit nos maillots de bains et armées de nos lampes frontales (qui n'éclaire pas beaucoup dans toute cette noiceur) commence la descente, chacune notre tour car le guide doit nous explique ou poser nos pieds. C'est assez glissant et un peu effreyant mais je ne sais pas comment lui dire en espagnol alors je descends. Rendues en bas, c'est le noir total. La rivière est juste là. L'eau est glaciale mais j'ai super chaud à cause de l'humidité. Au début j'hésite, mais après m'être décider l'eau est tellement bonne!!!! Le feeling de se baigner dans une rivière sous-terre est fou. Par contre, on ne reste pas très longtemps car il faut retourner prendre notre bus pour Coban. C'est plate mais c'est de même!

Effectivement, on manque notre bus mais... des gens qui faisaient un tour guidé en jeep de luxe avec le derrière en banc ouvert nous embarque avec eux! Quoi demander de plus le trajet et deux fois moins long et combien plus confortable!

Donc, Semuc-Champey est vraiment un détour à faire au Guatemala. Si j'avais su, j'aurais pris une chambre là-bas plutôt qu'à Coban (qui n'est pas une ville super agréable)pour plus profiter de la place. On ne s'est pas baigner longtemps en raison des contraintes de temps et quelque chose que j'aurais aimer voir est la sortie des chauves-souris de la grotte en fin de journée. Le guide nous a expliquer qu'elle sortaient par milliers avant la tombée du jour...

La prochaine destination est le Lac Atitlan. Pour ceux qui ne le savent pas j'ai vraiment hâte d'y être!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |