Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Bon Coban, qu'en dire...

Le premier jour, du à l'incroyable chaleur je suis tombée raide écraser par la chaleur. J'ai dormi comme un bébé. Le jour suivant c'était la grande pluie. Nous voulions visiter une plantation de café mais c'était impossible en raison du mauvais temps. Une autre journée pas mal tranquille.

Le lendemain nous sommes allées à Seamuc-Champey en croyant que l'unique manière de s'y rendre était de vivre à Coban. On s'était bien trompées, il y a des petits hébergements pas trop dispendieux et la ville est agréable et tranquille.

Alors, pour visiter Seamuc-Champey passer par Coban mais ne vous y attardez pas trop. Ce n'est malheureusemant pas une ville si agréable.

!!!!!CONTINUEZ LA LECTURE!!!!!!

Une des plus grande fête que vous pouvez trouver en Amérique Latine est la Semana Santa, ce que chez nous nous appelons Pâques. Nous sommes actuellement dans la période du carême.

Nous sommes tombées dans la rue sur une procession des plus étranges. Le soir, sous la pluie, au sons d'une musique ma foi, macabre des gens transportaient sur leur dos deux figures religieuse en genre de char allégorique. Marie le visage vers le ciel pour les femmes, derrière Jésus portant sa croix sur le dos des hommes. Les deux figures étaient installées sur une genre de plate forme en bois et transportées telles un cercueil sur les épaules de plusieurs personnes à la fois. Des chandelles, des fumées d'encens, des pétales de roses, bref un drôle de mélange que je ne comprend pas tout à fait. Si vous en connaissez plus faite le moi savoir.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |