Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


C'est ce matin, après une nuit complètement folle qui s'est terminée, avec de la salde de fruits à la tequilla, notre épopée Mexicaine. Je peux mentionner ici que nous sommes restées à Mayabelle preque 10 jours entre autre à cause d'une pluie diluvienne qui a fait prendre la flotte à toute notre tente et à nos sac à dos... Il a fallu attendre que tout sèche et bon dans l'ultra hudité, c'est pas facile.

Donc, c'est un peu maganées mais surexcitées que nous sommes embarquées à 6 heures du matin dans la camionneta pour le Guatemala. La première partie du trajet, dans un levée de soleil teinté de rose on savouraient nos derniers moements au Mexique. Le vert des arbres après la pluie était tellement beau. La brume qui recouvrait tout m'a permis de comprendre pourquoi rien ne sèche ici!! hahahah!

Nous sommes arrêtées dans un buffet à volonté pour déjeuner Yeah!!! Puis nous avons continuées jusqu'à Frontera Corozal où nous avons pris un petit bateau à moteur pour traverser le lac. D'un côté le Mexique, de l'autre le Guatemala. Au milieu, nous dans notre barque et moi qui attends impatiemment de fouler le sol Guatemaltèque.

À notre arrivé sur terre ferme il est inutile de vous mentionner que je sautais de joie d'être de retour au Guatemala que j'avais quitté en pleurant en août 2006. Les formalitées expediées (j'ai plein de nouvelle étampes dans mon passeport!) un nouvel autobus nous emporte sur une route terreuse et cahotique.

Le paysage me comble de bonheur des vaches, aux sourires des enfants tout est merveilleux! Mais comme je n'ai pas dormi de la nuit de tombe endormi bien vite...

Je ne sais pas combien de temps je serai au Guatemala mais j'assure ici que je restrai au lac Atitlan assez longtemps pour ne plus trop vous casser les oreilles avec mon paradis sur terre.

Je spécifie aussi que le Mexique est un pays merveilleux que je trouve que je n'ai pas assez vu. Deux mois c'est bien peu pour l'immensité du pays. Les Mexicains sont vraiment gentils et souriants et ils apprécient les touristes. Partout l'accueil a été génial. Je reviendrai, c'est certain.

Mes coups de coeur: Sayulita, Tequilla (et Irma), le Chiapas... et beaucoup encore

À aussi la cuisine mexicaine! détrompez-vous il n'y pas que des tacos! La cuisine mexicaine est varié et pas piquante!!

À bientôt Mexico!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |