Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Ce matin, on se réveillent de super bonne heure, pour des gens en vacance! Notre destination, les ruines de Palenque. Mais comme je le dis si bien, c'est pas facile activer la machine de guerre. Alors finalement, il est trop tard pour se rendre aux ruines et profiter de la tranquillitée du matin. Donc on se dirige vers Agua Azul.

On prend un genre de trajet guidé. (noter ici que les hotels gardent des profits assez gros sur les billets qu'elles réservent trouver les billets directement chez le vendeur)

Notre premier arrêt, est la cascade de Missol-Ha. C'est très haut. L'eau se déverse dans un lac pas mal frais, mais la baignade est bonne. Ce qui est particulié, c'est qu'on peut prendre un sentier et se retrouver derrière la chute. Après la baignade, on empruntent le chemin et c'est de derrière la chute dans une caverne humide qu'on regarde à nouveau le lac. On constatent vraiment la puisance de l'eau.

Ensuite, Agua Clara qui est vraiment charmant! C'est un lac de couleur turquoise tranquille et paisible. il y a une passerelle suspendue pour traverser de l'autre côté. De la haut, on voit tout le lac qui continue pas mal loin. Un monsieur sur sa barque traverse les gens de l'autre côté, la paysage est incroyable. Les arbres sont beaux et pleins de sagesses. Les enfants du village tentent de nous vendrent des bananes et nous demandent des pesos en cadeaux. Je trouve que c'est une des choses vraiment éprouvante en Amérique Latine, les enfants sans le sous qui te demandent de leur en donner. Je ne peux malheureusement pas pour tout le monde, si non, c'est moi qui en aura plus...

Enfin, la baignade est rafraîchissante et il y a des roches desqulles on peut sauter. C'est super!

Puis, Agua Azul! moins tranquille qu'Agua Clara mais la beautée du lieu est époustouflante. C'est une rivière turquoise qui coule dans des bassins où l'ont peut se baigner. Le courant est fort et c'est super! Il y a des tas de petites chutes, s'est comme des bains tourbillons, avec bulles et massages naturels! On passe au moins deux heures dans les bassins à s'amuser comme des enfants. C'est comme être dans la carte postale. Ensuite, on montent la rivière et constatent que partout l'eau conserve cette belle couleur. Vous devez faire le détour si un jour vous passer par le Chiapas.

Il n'y aura malheureusement jamais de photos de ce payasage enchanteur sur mon blog car le guide de voyage suggèrait de ne rien ammener de valeur comme le trajet pour s'y rendre n'est pas sécuritaire. M'enfin ce n'est pas si pire mais aller voir dans google il y a des belles images.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |