Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Vous en voulez du dépaysement en voilà!

Nous sommes parties ce midi dans les montagnes vers la ville de San Juan de Chamula. La marche a vraiment été longue mais quelle r´compense à notre arrivée!

Tout d'abord, il y a un immense marché sur la place publique à aire ouverte. Les textiles et les aliments forment un mélange visuel incomparable. L'arrière fond, c'est un église humble mais tellement belle. Toute blanche avec des gravures de couleurs tout le tour de la porte. Wow!. Une fois à l'intérieur c'est incroyable.

Le plancher est recouvert d'aiguilles de pins c'est a des fins de purification du coprs. En plus, ca mets une douce odeur de foret dans l'eglise. Il n'y a pas toutes les colonnes et dorures habituels. Partout, sur le long des murs, il y a des statues dans des boîtes de vitre. Elles portent autour du cou des miroirs qui les defendent du diable.La statue la plus en evidence est nul autre que Saint-Jean Baptiste! Il n'y a pas vraiment d'hotel ni de chemin de la crois et tout ce qu'on retrouve dans des eglises normalement. Des chandelles scintillent partout.

Vous n'avez pas encore tout lu! ce qui est le plus surprenant c'est que devant les statues des gens sont regroupés. Ils se sont constitués un hotel de chandelles et adressent à leurs saints des prières et des chants dans leur dialecte, le Tzotil. Ils adressent leurs prieres a plusieurs Saints differents en se deplacant et ajoutant de nouvelles chanedelles em face de la statue. L'ambiance est dur à décrire les sons, les odeurs, les gens en complètent dévotions. Il y a même des personnes qui apportent un poulet vivant à des fins cérémoniales cela combat les mauvais esprits et les oeufs les mauvaises energies. C'est... indescriptible.

La religion qu'ils pratiquent est un melange de cathlolisisme espagnol, de religions mayas et aussi d'innovations personels. Pour des innovations ma foi s'en sont des innovations.

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer tout cela. C'est abstrait quand meme. Bien sur, il est defendu de prendre des photos par respect pour les croyances des gens et c'est bien normal.

Dites-moi ce que vous penser du topic. J'ai de la misere a tout decrire...j'ajouterai des details selon les commentaires recus.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |