Les fabuleuses aventures de Claude et Le Chien Saucisse en voyage travel blog


Theotihuacan signifie "le lieu où les hommes deviennent des dieux". C'est tellement beua. C'est une cité sur une plaine, c'est assez sec comme nous sommes dans la saison sèche (en passant je n'ai pas vu de pluie encore)il y a des arbres et des cactus.

C'était au moment de sa construction une citée multiethnique. À son apogé vers l'ans 150 à 400, 150 000 à 200 000 personnes y vivaient. Ils fabriquaient des petits couteaux dans une pierre coupante et c'est ce qui faisait leur fortune.

Elle a été redécouverte par les aztèques plus tard c'est de eux que reste les noms des pyramides. Ce sont d'eux que les noms de temples sont restés

On marche sur le chemin de la mort puis on se retrouve au premier centre. Quetzalcóatl en est le nom et c'est á cause d'un dieu qui est comme le dieu serpant à plumes. Ce qui démarque ce temple de tout ce que j'ai déja vue c'est qu'il y a des genre de têtes un peu partout.

Ensuite, c'est la pyramide du soleil. C'est tellement gros. C'est dur à concevoir. Le temple est comme carrée et sur plusieurs on peut marcher sur tout les palliers et ainsi faire le tour de toute la pyramide plusieurs fois et voir toute la grandeur de la citée c'est beau. On s'imagien comment ils ont pu bine construire tout cela à bras d'hommes vaec aucune de nos technolgies. C'est fou. Je crois que seule les fourmis pourrait nous epliquer. (oui je viens de finir La révolution des fourmis de Edward Werber) On reste longtemps au sommet de la pyramide sans parler à manger des sandwichs wow!! On touche le ciel.

Quand nous arrivons pour voir la deuxième pyramide celle de la lune, on réalise qu'on a beaucoup flaner. Il ne nous reste plus de temps le dernier bus est à 6 heures mais tout de même nous avons pu bien la regarder du haut de l'autre pyramides.

J'ai déjà hâte au prochaine...

En rentrant à Mexico on constate toute l'ampleur de la ville. Il y a partout dans les montagnes qui entoure Mexico des centaines de petites maisons grises en béton construite a même la montagne et empillées les unes sur les autres. C'est désolant comme paysage.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |