Dutchy and Frenchy backpacking away! travel blog

Village de pecheurs sur la route de Siem Reap

Sur la route de Siem Reap

Temples d'Angkor

Temples d'Angkor encore

Encore des temples

Temple englouti par la jungle

Apsara

Temple englouti dans la jungle

La coupe de cheveux n'a que tres peu d'importance dans le monde...

En louant une petite moto a Battambang, nous decouvrirons nos premiers villages cambodgiens.

Le lendemain debout 5h30, bateau a 7h pour arriver 8 heures plus tard.

La route fut tout simplement magnifique : bateau de pecheurs, villages sur l'eau, marecages.

Nous arrivons a Siem Reap, passage oblige de tous touristes se rendant au Cambodge.

Cette ville represente l'unique interet d'etre situee a quelques kilometres des temples d'Angkor.

A notre arrivee au port, un homme avec une pencarte mentionnant nos noms.

Les guesthouses de Siem Reap achetent les portes feuilles clients aux guesthouses des villes environnantes. On apprecie peu et decidons de nous rendre dans la guesthouse de notre choix.

Notre chauffeur de tuc tuc nous promets un trajet a 1 USD.

Une fois assis dans son carrosse il pofine son offre a 1 USD a condition quíl soit notre chauffeur pour la visite des temples pendant les 2 jours qui suivent. Sans reaction de notre part il essaie de nous attendrir en passant devent chez lui et nous presentant sa femme et son bebe. Il nous explique ensuite quíl est la seule source de revenus du foyer et que nous devons accepter son offre. Au bout de 20 minutes on se prends la tete avec lui, il nous reclame 5 USD, il nous tiens responsable de sa situation financiere, on lui aurait promis d'utiliser ses services. Ces problemes sont courants. On ne tombe plus dans le panneau, Eric reste d'une patience exemplaire. Ces incidents sont frequents mais fatiguants.

Ceci dit rien ne peut gacher mon plaisir d'etre sur le point le decouvrir les fameux temples d'Angkor. Nous passerons 2 journees completes dans ces vestiges de l'Empire Khmer.

Angkor Wat, AngkorThom, Ta Prohm, Banteay Kdei&Sra, Ta Keo, Chau Say Tevoda, Thommanon,

Ta Som, Pre Rup du plus ancien (10eme siecle ) au plus mystique en passant par le plus charmant, le plus grand, le plus haut ils furent construits par des rois et souvent dedies a des divinites telles Shiva et Vishnu.

On a adore baigner dans ces temples de la capitale de l'ancien empire Khmers et comme les mots ne suffisent pas et en attendant de vous imposer a mon retour une soiree diapo des 200 images capturees par notre appareil photos ( sourires ) vous trouverez quelques photos ci-joint.

Nous finirons notre sejour dans le sud du pays.

Le bus pour Sihanoukville sent le vomit. En effet 4 passagers, dont un tout pret de moi, passeront le trajet a gerber, le genre de bruit que meme mon Ipod me parviendra pas a couvrir.

A chaque arret, des tarentules et criquets grillees sont vendus.

Dans ma petite tete de touristes, je ne peux m'empecher de voir une relation de cause a effet entre la nature des snacks proposes et tout ces cambodgiens qui vomissent partout dans ce bus interminable.

Quand un tel voyage prends enfin fin, je ne laisse pas la moindre chance au conducteurs de tuc tuc, de mobilettes ou gerants de guesthouses de m'importuner a mon arrivee. Peut etre que la couleur de mes paumettes et mon regards suffisent a les dissuader.

Il fait chaud a Sihanoukville, ville en bord de mer a interet limite mais sympathique.

Nous decouvrons de nombreuses opportunites de passer le certificats de plongee sous marine.

Eric quittait la Hollande completement persuade de vouloir passer son certficat.

L'idee est de le passer en Asie pour des questions de prix. La meteo du Sud de la Thailande au debut de notre voyage ne lui permettait pas.

Eric est partant et voila que d'un coup je me retrouve avec une decision a prendre dans les plus brefs delais ( c'est pas mon fort ).Toutes mes hesitations, mes craintes, mes phobies remontent a la surface. Je decide de plonger une boule dans l'estomac, une envie de se lancer un defit je suppose.

Nous voila etudiants 4/5 jours, le nez plonge dans les bouquins, passons des examens, partons quelques jours sur l'ile de Koh Rung Sanloen pour la pratique. Exceptionnelle est la sensation de respirer sous l'eau et d'entrer dans un autre monde.

Je deserve a notre super instructeur l'ordre national du merite pour sa patience.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes tous les deux plongeurs en haute mer certifies premier niveau !!!!!!

Nous avons deja 4 plongees a notre actif.

Depuis on glande sur la plage, fetons Noel bronzes (mais a coup de tournedos Rossini, bons fromages francais et vin rouge tout de meme ) avant de filer passer nouvel an au Vietnam a Saigon !

J'espere que vous avez passe de bonnes fetes de Noel.

Le Pere Noel m'a gate cette annee ! :)