Dutchy and Frenchy backpacking away! travel blog

Premiere destination du sud du Laos : Savannakhet.

Nous n'avons pris aucun plaisir a sejourner dans cette ville ou regne une etrange atmosphere de ville fantome, un sentiment d'insecurite, une mendicite importante, des batiments coloniaux francais qui tombent en ruine (le gouvernement, comme vous pouvez le comprendre, n'est pas tres sensible a la deterioration de ces batiments et n'envisage pas de restaurer ces souvenirs de domination francaise ).

Il est meme difficile de manger correctement dans cette ville.

Apres avoir visite tous les temples de la ville on finit au musee des dinosaures, je vous vois sourire. On fait ce que l' on peut pour faire passer le temps.

Il est 15h et nous avons epuise le potentiel visite de Savannakhet.

Une seule solution quand t'as pas envie de retourner dans ta chambre glauque : 1h15 de massage qui suffiront a nous remonter le moral.

Le lendemain, tres en avance pour etre surs de ne pas rester une journee de plus dans ce trou a ras, nous prenons un bus local pour Pakse.

Les bus locaux contrairement aux bus touristiques sont moins chers et offrent souvent des scenes de vie depaysantes : 6 heures de trajet, trop de monde, des enfants qui pleurent sans cesse dont une petite fille juste a cote de moi, des poulets, des arrets multiples ( le chauffeur a soif, le chauffeur a faim, la petite fille doit faire pipi, le petit garcon vomit ).

A chaque arret nous sommes envahis par des femmes armees de brochettes de poulets entiers, poissons entiers, oeufs durs, intestins ce qui amene de deliceuses odeurs dans un bus dont l' hygiene et l' odeur ambiante est deja tres douteuse.

Pour les pauses pipi nous sommes peu nombreuses a aller nous cacher dans les buissons et a utiliser du papier toilette. La plupard des femmes soulevent tout simplement leur jupe a 1 metre du bus et ne comprennent pas l' interet d' utiliser du papier toilette de prime abord.

Je me souviendrai de ce trajet hectique tout particulierement parce que je quitte ce bus avec 129 piqures de puces !

Eric, ce petit veinard, etait assis a l 'autre bout du bus. Je suivrai les conseils de mon cousin en demandant a Eric pour Noel un collier......anti puces.

Pakse est une ville agreable mais le plus interessant dans cette region est le plateau de Bolaven, ses productions de cafe, de the, ses villages et ses cascades que nous partons decouvrir quelques jours en motto.

Pour finir notre sejour au Laos, apres avoir croise tant de monde seduit par les charmes de l' extreme sud du pays nous filons vers les 4000 iles...

P.s : Eric et moi avons un nombre limite de photos a exposer sur notre blog, nous allons donc commencer a effacer les photos de Thailande pour pouvoir partager avec vous des images et moments captures au Laos. N'hesitez pas non plus a regarder les photos attachees aux nouvelles d' Eric, sans oublier les videos !